Tours en bateau dans les îles Vierges britanniques

Tours en bateau dans les îles Vierges britanniques

9 septembre 2022 0 Par admin

Les croisiéristes qui visitent les îles Vierges passent souvent à côté du plus bel endroit de la planète, simplement parce qu’ils décident de rester en ville et de faire du shopping. Les îles Vierges britanniques offrent les eaux chaudes et cristallines les plus étonnantes du monde, regorgeant de magnifiques récifs et de poissons tropicaux, les meilleurs bars et restaurants de plage, et des étendues de plages de sable fin désertes sur des kilomètres. Alors, que faire des quelques heures précieuses que vous avez à passer dans les îles Vierges britanniques ? Allez dans l’eau ! Si vous aimez faire de la plongée avec tuba, même un peu, cela doit figurer sur votre liste de choses à faire.

La seule façon d’accéder aux meilleurs sites de snorkeling des BVI est de louer un bateau. Il y a deux types différents de charters. Il y a les gros bateaux qui transportent beaucoup de personnes et qui facturent leurs excursions « par personne », et il y a les bateaux privés qui ne prennent qu’un petit groupe comme vous, vos amis ou votre famille et qui facturent « le bateau ». Il est évident que les grands bateaux peuvent être moins chers si vous n’êtes qu’un ou deux, mais une famille ou un groupe d’environ 6 amis constatera qu’ils peuvent obtenir un charter privé pour à peu près le même prix. L’avantage de l’affrètement privé est que vous choisissez où vous voulez aller et combien de temps vous restez à chaque endroit. Les plus grands bateaux ont tendance à avoir un itinéraire fixe, et ils peuvent être un peu comme voyager dans un bus scolaire avec tous les autres.

La plupart des compagnies d’excursions en bateau des îles Vierges britanniques incluent l’équipement de plongée en apnée dans votre forfait de location de bateau, vous n’avez donc besoin que d’un maillot de bain. Montez à bord et commencez par les grottes de Norman Island. L’île Norman est célèbre pour ses histoires de trésors enfouis et a inspiré le livre « Treasure Island ». Juste à côté de Treasure Point se trouve une série de grottes, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Vous vous ferez rapidement des amis – des écoles de queues jaunes, de tangues bleus et de sergents majors adorent accueillir les visiteurs des grottes, et bien souvent, ils vous accompagneront de grotte en grotte, tels des guides touristiques sous-marins. Si vous apportez une lampe de poche, éclairez les parois pour voir un arc-en-ciel rouge-orange de coraux et d’éponges – étonnant !

Le prochain arrêt est juste au coin de l’île Norman. C’est un ensemble de grands rochers déchiquetés connus sous le nom de « Les Indiens ». Cette zone peut être bondée par les bateaux de croisière et les gros bateaux, mais votre capitaine de bateau privé des BVI devrait savoir comment planifier votre visite pour que vous ayez la zone pour vous tout seul. Le récif entourant les Indiens a une profondeur d’environ 40 pieds et il y a un canal étroit à traverser à la nage entre le troisième et le quatrième rocher. Des poissons colorés entourent les rochers, et de magnifiques gorgones et coraux remplissent l’eau. Vous pourriez littéralement passer des heures à faire du snorkeling dans cette zone, mais il est temps de passer à votre prochain arrêt, The Bight, dans la partie est du port, au sud de la plage. La forme en cuvette de la baie bloque les eaux plus agitées, c’est donc une zone idéale pour les débutants car elle est généralement très calme.

Traversez le canal vers Tortola et faites de la plongée libre au large de Frenchman’s Cay. Les eaux cristallines sont une zone de protection de la pêche, et la zone abrite toutes sortes de vie sous-marine, notamment des raies, des tortues de mer et une myriade de poissons.

Bien sûr, aucun voyage aux BVI n’est complet sans une visite au Soggy Dollar pour un PainKiller, avant de rentrer. En chemin, Waterlemon Cay, sur l’île St. John des USVI, est également un endroit idéal pour faire de la plongée libre.

Si vous vous rendez aux îles Vierges, assurez-vous de voir le meilleur des îles Vierges britanniques grâce à une excursion privée en bateau.