Demande d’assurance voyage à l’étranger

Demande d’assurance voyage à l’étranger

9 septembre 2022 0 Par admin

Imaginez ceci : vous avez planifié un voyage aventureux en Europe avec vos amis. Malheureusement, vous avez un accident et devez être transporté d’urgence à l’hôpital. Les factures d’hôpital dans ce pays étranger sont astronomiques et vous ne savez pas quoi faire. Dans une telle situation, avoir une police d’assurance peut vous sauver la vie. Si vous avez une assurance voyage, tout ce que vous avez à faire est de donner les détails de la facture de l’hôpital à la compagnie d’assurance qui contactera l’hôpital et vous pourrez peut-être bénéficier d’un traitement sans argent liquide.

Mais ce type d’assurance ne couvre pas seulement les urgences médicales et les accidents. Si vous voyagez avec des articles coûteux, notamment des gadgets de prix élevé, cette assurance vous couvre si vos bagages sont endommagés pendant le voyage. Si vos bagages sont perdus et que vous devez acheter de nouveaux vêtements, conservez vos factures et soumettez-les à la compagnie d’assurance avec le formulaire de demande de remboursement. Vous devrez également présenter un rapport d’irrégularité de la compagnie aérienne et une copie de votre passeport. Ces dépenses seront alors indemnisées.

Assurance voyage:

Une police d’assurance voyage vous protège des coûts élevés causés par l’annulation ou le retard d’un voyage. En raison de circonstances imprévues, un voyage peut devoir être annulé ou reporté. Sans assurance, vous perdrez beaucoup d’argent car les frais d’annulation et de nouvelle réservation de billets sont assez élevés. Vous êtes couvert par les polices d’assurance voyage si vos projets de voyage sont modifiés. Vous pouvez modifier votre plan de voyage ou la compagnie aérienne peut le faire. Quoi qu’il en soit, vous serez couvert pour le coût de la modification de l’itinéraire aérien et tous les frais de séjour à l’hôtel non prévus.

Conditions:

Il y a plusieurs conditions que vous devez considérer avant de choisir une police d’assurance à l’étranger. Vous devez identifier si le voyage sera un voyage d’aventure ou un voyage de repos et de détente. Si des activités comme le trekking, le parapente, le ski, etc. font partie du voyage, vous aurez besoin d’une assurance à couverture spéciale. Votre destination déterminera également l’importance de la couverture. Si la durée du voyage est plus longue, la prime sera plus élevée. Un voyageur fréquent peut économiser de l’argent en optant pour des polices annuelles multi-voyages. Vous devez comparer les polices et les plans, afin de choisir celui qui vous convient le mieux.

Il est très facile d’obtenir une assurance voyage internationale et le processus peut être terminé en une journée environ. Les plans de voyage et les voyages de vacances ne sont jamais faits dans l’espoir que les choses tournent mal. Au lieu de s’inquiéter des éléments imprévus, il est sage de prendre une police d’assurance pour vous couvrir lorsque vous êtes à l’étranger. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir.